commonenemy2000.com
Image default

Comment maigrir du haut du corps rapidement

Maigrir n’est pas impossible, beaucoup de gens l’ont fait, et on sait aujourd’hui qu’il est possible de maigrir définitivement si on prend le temps de savoir comment s’y prendre.

En revanche il est impossible de maigrir de manière aussi ciblée qu’on le voudrait. Je n’ai pas encore vu d’obèse avec des abdominaux biens dessinés, ou avec des jambes fines comme des baguettes, car cela n’existe pas.

Quand on maigrit on maigrit sur tout le corps. Alors comment maigrir du haut du corps rapidement ? Pour répondre à cette question laissez-moi vous expliquer où l’on stocke la graisse.

Maigrir du haut pour une femme

Chez une femme la graisse est répartie sur l’ensemble du corps, et en priorité sur le bassin et les hanches, sur les cuisses, puis en dernier sur le ventre et le haut du corps (surtout sur les bras).

Donc, pour une femme il suffira souvent de perdre une partie de son surpoids avec quelques efforts ciblés pour maigrir du haut, puisque la majorité des graisses est stockée sur les hanches ou les jambes.

On peut maigrir très rapidement lorsque l’on fait attention à sa motivation. Rester motivé c’est ce qui est le plus difficile lorsque l’on cherche à maigrir, et c’est là-dessus que la plupart des gens échouent.

Le plus important ce n’est pas le choix du régime, ni le sport (il n’est pas nécessaire de suer pour maigrir). C’est surtout la façon dont on utilise sa motivation. Il faut économiser sa motivation pour rester motivé à long terme.

Il est également important d’utiliser sa motivation là où elle sera le plus utile, et dans le cas de l’amaigrissement il faut surtout changer ses mauvaises habitudes alimentaires et en prendre de nouvelles qui seront plus saines.

Commencez par éliminer les habitudes qui vous posent le plus de problèmes, comme le fait de boire du soda, de vous resservir à table, de saucer vos plats, ou de manger trop souvent des aliments frits. Vous maigrirez déjà de 3 à 5 kilos en changeant une de ces mauvaises habitudes (ça sera très rapide et pas très difficile).

Maigrir du haut pour un homme

Pour un homme c’est un peu plus difficile car la graisse est stockée en priorité sur l’abdomen et le ventre. C’est pour cette raison que les hommes sont attirants lorsqu’ils ont des abdominaux biens visibles : c’est le signe qu’ils sont en bonne santé et qu’ils ont peu de graisse sur leur corps.

Si vous êtes un homme alors tout comme les femmes mettez l’accent sur les changements alimentaires. Vous pouvez aussi faire du sport pour renforcer vos muscles et augmenter votre métabolisme de base.

Pour les hommes le sport est très efficace car un homme récupère beaucoup plus vite d’un effort qu’une femme, et peut construire naturellement beaucoup de muscle (grâce à l’hormone testostérone, qui est absente du corps d’une femme).

Gardez en tête que la motivation reste le point faible des hommes comme des femmes, et quel que soit la façon dont la graisse est répartie sur votre corps vous devrez faire attention à progresser lentement – pour ne pas être forcé d’abandonner à la première difficulté.

Autres articles

Régime banane : maigrir en mangeant seulement des bananes ?

Irene

Cuire ses pâtes al dente

Irene

Un régime sans sel pour maigrir : utile ou pas ?

Irene

Un régime à 1000 calories par jour

Irene

Livret minceur gratuit

Irene

Maigrir 101: Comment Devenir Maigre

Irene