commonenemy2000.com
Image default

23 Astuces Pour Éviter Les Ballonnements et Avoir un Ventre Plat

Vous avez fait tout ce qui faut. Vous avez finalement réussi à perdre du ventre en limitant vos calories et en faisant de l’exercice.

Mais après toute cette sueur, ces larmes, cette détermination et l’omission de délicieux cookies, votre ventre est toujours soit gros soit gonflé au plus mauvais moment, ce qui ruine TOUS vos efforts.

Peut être que vous avez toujours eu ce petit bedon et que vous avez oublié que ce n’est pas censé être un fait de la vie. Ou bien ballonné de temps à autre et vous ne comprenez pas pourquoi.

Dans un cas comme dans l’autre, le ballonnement ruine l’allure d’une belle tenue, et vous pensez qu’un bikini dans cette condition n’est pas envisageable. Ce n’est peut être pas de la graisse mais c’est tout aussi disgracieux.

Après tout, que ce soit à cause de graisse ou d’air, un gros ventre est toujours un gros ventre. Voici donc quelques astuces pour obtenir un ventre plat !!

1. Évitez les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses sont bien évidement pleines de gaz. Et où toutes ces adorables petites bulles arriveront-elles en fin de compte? Ouais, c’est bien ça, elles émettent du dioxyde de carbone dans votre estomac. Par conséquent, réduisez les boissons gazeuses et la bière et remplacez l’eau gazeuse par de l’eau minérale.

2. Ne buvez pas à la paille

Oui, boire les boissons acides comme les jus de fruits et sodas à l’aide d’une paille à l’avantage de réduire le contact entre la boisson et les dents, ce qui diminue le risque de carie. Mais si vous avez des problèmes de ballonnement, oubliez la paille ! En sirotant votre verre avec une paille vous avalez une plus grande quantité d’air, ce qui entraine un ballonnement.

3. Les boissons acides

Nous n’étions pas déjà en train d’en parler ? Non seulement les boissons acides cause des caries, mais selon certains experts, l’alcool, le café et les jus acides peuvent irriter l’appareil gastro-intestinal, ce qui entraîne un gonflement.

Il n’est pas nécessaire de stopper leurs consommation, ce n’est valable que si vous consommez excessivement une de ces boissons.

4. Boire de l’eau

Déshydratation = ballonnement. Vous devez boire environ 8 verres d’eau par jour pour être suffisamment hydratés, plus si vous faites de l’exercice ou si vous avez un style de vie actif. En fournissant votre corps des quantités suffisantes d’eau, cela aide à restaurer l’équilibre de sodium dans votre corps, ce qui aidera votre corps à lutter contre la rétention d’eau.

L’eau potable « rince » également votre tube digestif, réduisant ainsi la constipation. En plus, l’eau ne contient pas de calorie ! Vous pouvez également faire un mix avec du thé aux herbes.

5. De l’eau enrichie

Si vous voulez donner un peu plus de gout à ces 8 verres d’eau vous pouvez utiliser la recette suivante : – 2 litres d’eau – 1 cuillère à café de gingembre râpé – 1 concombre moyen, pelé et coupé en tranches fines – 1 citron, coupé en tranches fines

– 12 petites feuilles de menthe

Combiner tous les ingrédients dans une grande cruche et laissez reposer toute la nuit. Boire toute la cruche le jour suivant.

6. Réduisez les chewing gum et les bonbons durs

Ce n’est peut-être pas une cause évidente de ballonnement, mais le chewing-gum et la succion de bonbons durs vous fait avaler plus d’air que ce qui est normal. L’air reste emprisonné dans votre système digestif, augmente la pression et peut vous faire gonfler.

7. Diminuez les quantités de sel

Pour les mêmes raisons que celles que vous devez boire plus d’eau, vous devriez réduire votre apport en sel. Le sel favorise la rétention d’eau et cause ainsi des ballonnements. Les aliments dont il y a lieu d’être particulièrement méfiant sont les aliments emballés, les aliments transformés, les aliments en conserve et les repas au restaurant.

Ces aliments ont tendance à avoir un taux de sel élevé pour les rendre savoureux. Efforcez-vous de préparer des repas à la maison, autant que vous le pouvez.

8. Des légumes gazeux ?

Malheureusement, beaucoup d’aliments sains peuvent provoquer des ballonnements. Le raffinose se trouve dans de nombreux légumes et est un glucide indigeste. Les humains ne possèdent pas les enzymes nécessaires pour briser ce complexe de glucide, mais les bactéries dans notre colon le peuvent.

Dans le processus de casser cette hydrate de carbone, les bactéries émettent du dioxyde de carbone, de méthane et/ou d’hydrogène. Basiquement, les glucides fermentent dans votre côlon, produisant des gaz intestinaux, touchant les gens à des degrés différents.

Voici les légumes fautifs : – Les haricots – Le brocoli – Le chou de Bruxelles – Le chou-fleur

– La laitue

Comme je l’ai dit, certaines personnes ne seront pas du tout affectées, mais si vous pensez l’être il ne faut surtout pas arrêter de consommer ces aliments ! Il existe des digestifs qui contiennent cette enzyme pour briser ce complexe de glucide, cela permet de digérer ces légumes très rapidement sans leur laisser le temps de créer des gaz intestinaux.

9. Mangez lentement

Vous pouvez avaler un excès d’air si vous mangez ou si vous buvez trop vite, mais également en parlant la bouche pleine. Souvent, lorsque vous mangez rapidement, vous prenez de grandes gorgées d’air qui restent piégées dans votre système digestif et causent des ballonnements. Mangez lentement !

10. Cacher la caféine

La caféine peut sur-stimuler l’intestin, ce qui peut entrainer un gonflement. Essayez donc de réduire votre apport en caféine.

11. Réduisez la nourriture très riche en matière grasse

Les matières grasses, en particulier les fritures, peuvent provoquer des ballonnements car la graisse ralentit le processus de digestion et augmentent également la sensation d’avoir trop mangé, vous connaissez cette sensation, celle de se sentir très lourd après un repas. Réduisez votre consommation de matières grasses et assurez-vous que celles que vous consommez font parti des graisses saines. Ce type de bons gras se trouve dans l’huile d’olive, les noix, les graines et les avocats.

12. Moins d’alcool s’il vous plait

Et oui, l’alcool peut rendre empirer ce sentiment de ballonnement. Tout d’abord, l’alcool augmente la déshydratation, est constipant, et donc exacerbe le ballonnement. Deuxièmement, de nombreuses boissons alcoolisées sont gazeuses (p. ex. bière, cidre, certains cocktails et champagne bien sûr), ce qui peut vous faire gonfler comme un ballon. Réduisez la consommation et n’oubliez pas de vous réhydrater avant d’aller dormir.

13. Les épices

Le corps de certaines personnes ne supporte pas bien les épices et peut provoquer des ballonnements. Les épices sont également utilisées pour perdre du poids en augmentant votre métabolisme, mais si votre corps accepte mal de genre de garniture alors vous devriez limiter leur utilisation.

14. Attention aux substituts de sucre

Les substituts au sucre naturel comme le xylitol, manitol, maltitol, l’isomalt, lactitol, le mannitol, l’érythritol sont souvent trouvés dans les produits commercialisés comme « faible en calorie » pour leurs donner plus de goût. S’ils n’apportent pas de calories, l’effet de ce sucre industriel n’est pas meilleur, il dérègle votre taux glycémique, augmente vos fringales et reste plus longtemps dans votre système digestif, créant des gaz intestinaux et donc entraine un ballonnement.

15. Intolérance au lait ?

Le lait contient un sucre naturel connu sous le nom de lactose. L’enzyme qui décompose le lactose, est connu sous le nom de lactase. Les personnes qui sont intolérantes au lactose manquent de cette enzyme lactase et ne sont donc pas en mesure de digérer complètement le lactose. Le lactose non digéré qui provoquer des crampes et des gaz intestinaux.

L’intolérance au lactose est assez commune, et plus nous vieillissons plus nous sommes susceptibles de devenir intolérants au lactose. Tous les produits laitiers ne contiennent pas un niveau élevé de lactose, le fromage et les yogourts sont de bons exemples. Votre médecin peut tres facilement tester si vous êtes intolérant au lactose ou non.

16. Mangez de la nourriture riche en potassium

L’équilibre des fluides dans notre corps est régulé par le sodium et le potassium. Le potassium permet aux reins d’expulser davantage de sodium, et comme vous le savez maintenant, le sodium augmente la rétention d’eau (et donc le ballonnement).

Les fruits et légumes sont très riches en potassium : – Epinards – tomates – pommes – haricots – bananes – Kiwis – Mangues – Papayes – Noix – Yogourt

– Poisson

19. Mangez équilibré – et de tout !

Mangez des repas équilibrés qui comprennent des nutriments de tous les groupes. Ne coupez pas complètement les graisses, protéines ou glucides. La meilleure façon de manger est dans la modération. Trop peu de protéines peut provoquer des ballonnements, trop de graisses ralentit la digestion et provoque un gonflement du système digestif, trop de glucides provoque la rétention d’eau.

20. Grand Événement? Bientôt la plage?

Vous avez un grand événement à venir ? Demain vous voulez être au top et avoir un ventre plat ! Il faut donc que vous réduisez les aliments cru. Les aliments crus prennent plus de places dans votre estomac que lorsqu’ils sont cuits. Au lieu de vous précipiter sur cette pauvre carotte, cuisinez la et prenez une portion de fruit (ou fruits secs). Lorsque vous êtes en vacance, préférez les aliments crus le soir et non pas en journée.

21. Marchez un peu après manger

Une marche a pied est peut être la dernière chose que vous avez envie de faire après un bon repas, mais une marche de 5 min suffit pour libérer tout l’air emprisonné dans le tube digestif. Si vous mangez des petits repas 5 fois par jour, cette marche n’est pas vraiment nécessaire même si cela ne peut en aucun cas être négatif (et brûler quelques calories au passage !).

22. La cigarette…

ET non je ne vais pas vous sortir le fait que la cigarette est mauvais pour la sante (et elle l’est !!), les substances à l’intérieur d’une cigarette sont la cause de beaucoup de chose mais ce qui causera un ballonnement c’est l’inhalation d’une trop grande quantité d’air.

23. Gérez votre niveau de stress

Je sais. Le stress provoque toujours quelque chose de mauvais. Alors que le stress peut vous aider à faire avancer les choses, cela ne se produit pas sans une horde de problèmes de santé , en particulier si vous êtes souffrant de stress chronique.

Lorsque vous êtes a souligné votre corps libère des hormones qui déclenchent la réponse “lutte ou fuite”, qui assure extrêmement bien votre survie. Le corps détourne les ressources des organes non-essentiels, tels que le système digestif, pour porter une attention toute particulière à votre coeur, votre cerveau et vos muscles. Ainsi, votre système digestif ralentit considérablement; le dernier repas que vous avez mangé reste beaucoup plus longtemps dans votre intestin, qui vous entraîne un gonflement.

Réduisez ces effets avec des exercices de relaxation ou du sport quotidiennement (l’exercice libère de l’endorphine qui est une hormone qui vous sert a vous sentir bien)

Autres articles

Comment perdre 30 kilos – conseils d’un ancien obèse

Irene

Quel régime choisir : conseils d’un ancien obèse

Irene

Le régime miracle existe-t-il ? Et ou le trouver ?

Irene

La bière fait-elle grossir ? Calories de la bière

Irene

Comment maigrir des genoux définitivement

Irene

Perdre du poids grâce à la cannelle

Irene