commonenemy2000.com
Image default

Comment Maigrir Des cuisses — Muscles VS Graisse

Avant de commencer à maigrir des cuisses il faut tout d’abord comprendre les facteurs qui influent sur la taille des cuisses.

Cela vous permettra de choisir le bon exercice pour perdre des cuisses, adapté à vos besoins, vos objectifs et votre morphologie.

Quels sont les causes des grosses cuisses?

Votre sexe, homme ou femme

Les femmes et les hommes ont des zones de “dépôts de graisse” spécifiques à leur sexe. Les hormones affectent répartition de la masse graisseuse.

Les estrogènes dirigent la graisse pour les femmes vers le bassin, les fesses, extérieur et intérieur des cuisses tandis que la testostérone stocke la graisse sur le ventre pour les hommes.

Il est donc beaucoup plus difficile pour les femmes de perdre la graisse des hanches, fesses et cuisses que sur d’autres zones du corps – ce que l’on appelle la graisse tenace.

Bien qu’elle soit de toute évidence la bête noire de beaucoup de femmes, il y a un avantage biologique – ce type de graisse joue un rôle dans la fertilité et l’allaitement.

Fait intéressant, il semble que pendant l’allaitement, cette graisse tenace n’est plus aussi tenace et plus facile à perdre que normalement.

Morphologie

Votre morphologie joue un rôle important sur la taille de vos cuisses. Une femme avec une morphologie “en forme de poire” sera plus sensible d’avoirde grosses cuisses et fesses, tandis que une femme avec une morphologie “en forme de cône” aura des cuisses et jambes fines.

Vous ne pouvez pas modifier votre morphologie et si vous avez une “forme de poire” vous devrez travailler plus dur pour maigrir des cuisses.

Toutefois, ne vous laissez pas aller au désespoir, Jennifer Lopez est un parfait exemple d’une “forme de poire”.

La graisse

Vos cuisses sont peut être tout simplement grosses à cause de la graisse. Comme expliqué ci-dessus, la plupart des femmes auront une tendance naturelle à déposer de la graisse sur l’extérieur et l’intérieur des cuisses.

Malheureusement, c’est donc l’un des derniers endroits où vous perdrez de la graisse lors d’un régime. Ce qui signifie que vous devez être patiente et déterminée pour voir les résultats.

Les femmes ont tendance à maigrir des cuisses autour d’un pourcentage de graisse corporelle de 18 %. Vous pouvez donc perdre des cuisses mais cela peut prendre du temps. Utilisez un calculateur pour connaitre votre indice de masse corporelle.

Les exercices pour perdre des cuisses doivent donc être choisis en conséquence. Certains exercices vont brûler plus de graisses que d’autres et certains vont rendre vos cuisses plus toniques.

Par exemple si vous avez trop de graisses sur vos cuisses vous n’obtiendrez pas de bons résultats en faisant des exercices pour tonifier vos cuisses et vous n’obtiendrez pas de bons résultats si vous faites des exercices pour perdre de la graisse alors que vous voulez tonifier vos muscles.

Muscle

Une autre raison pour laquelle vous pourriez avoir de grosses cuisses est à cause de larges muscles.

Le muscle est constitué de fibres musculaires. Il existe différents types de fibres musculaires, qui diffèrent également en taille. Le Type II des fibres musculaires (gros) communément trouvée chez les sprinters et le Type I (petit) généralement trouvée chez les athlètes d’endurance.

Des cuisses TROP musclées signifie avoir de trop grosses cuisses alors que des cuisses avec des muscles toniques donnent une allure ultra feminine.

Malheureusement, vous ne pouvez pas perdre des muscles comme vous pouvez perdre de la graisse. Et puis le muscle est sain, même en excès, la graisse ne l’est pas.

Toutefois, ne soyez pas trop déçues car il y a existent quelques moyens pour perdre de gros muscles et affiner vos cuisses.

  • Il est possible que vous n’ayez pas une prédisposition génétique à avoir de gros muscles sur les cuisses, mais que vous ayez une tendance naturelle à gagner beaucoup de muscle en faisant de l’exercice.Les exercices comme le HIIT (haute résistance) sont excellent pour perdre de la graisse, il n’y a rien de mieux, mais ont tendance à faire grossir les muscles une fois que vous avez un % de graisse assez bas.Les sports comme la dance et le patin à glace ont aussi tendance à faire grossir les cuisses (muscles). Si vous avez donc choisis ce genre d’activités pour affiner vos cuisses alors vous devez revoir votre stratégie. (attention, si votre but est de perdre de la graisse alors vous DEVEZ pratiquer ces exercices.)
  • Il est possible que vous soyez génétiquement programmés pour avoir gros muscles (type de corps mésomorphe), mais vous pourriez également avoir beaucoup de graisses autour de ces muscles. En d’autres termes, vous pourriez avoir beaucoup de graisses et beaucoup de muscles. Perdre cette graisse pourrait vous permettre d’avoir rapidement des jambes avec une allure superbe.

Donc… Cuisses grasses OU cuisses musclées?

Les cuisses des femmes commencent à avoir une belle allure autour de 18% de graisse. Toutefois, comme je l’ai expliqué, pour que les cuisses deviennent minces et toniques, vous devez tout d’abord savoir quel type de cuisses vous avez.

Vous pensez que vous avez des cuisses grasses, musclées, ou tout simplement vous ne savez pas ?

Pour être sure, faites le test ci-dessous pour déterminer comment affiner vos cuisses. Le résultat vous montrera si vous avez besoin de perdre de la graisse ou bien de muscler vos cuisses.

Le test

  • 1. Tendez votre jambe
  • 2. Contractez vos muscles
  • 3. Pincez la couche supérieure sur votre cuisse

S’il y a beaucoup à pincer, alors c’est la graisse qui fait que vous avez de grosses cuisses et vous souffrez probablement de cellulite par la même occasion.

S’il y a peu à pincer, alors vous avez de grosses cuisses à cause de vos muscles et vous avez surment presque pas de cellulite ou même pas du tout.

Comment perdre des cuisses ?

Si vous voulez perdre de la graisse :

1. Eviter les exercices comme les Squats

Pour le moment vous devez éviter les exercices de renforcement musculaire (squat, leg curl, deadlifts,…). Ces exercices sont efficaces pour muscler les cuisses. Les exercices de cardio et spécialement ceux conçus avec un programme HIIT seront les plus efficaces pour perdre cette couche de graisse.

Une fois que vous avez passée cette étape, vous pouvez vous concentrer sur les exercices de renforcement musculaire car vous aurez une idée exacte de la taille de vos cuisses et si vous voulez les muscler un peu plus ou non.

2. Exercices cardio-vasculaire pour perdre des cuisses

Ceci doit être votre outil principal de votre arsenal pour le moment. Votre objectif est de brûler cette graisse sans prendre de masse musculaire plus que nécessaire.

Un programme avec un rythme fractionné (HIIT) est le plus efficace.

3. Remodeler vos cuisses si vous avez trop de muscles

Ne pratiquez pas le HIIT !! L’endurance est le meilleur moyen de remodeler vos jambes si vous pensez avoir trop de muscle, vous réduirez la taille de vos muscles et transformerez complètement l’allure de vos jambes.

Regardez la différence entre un sprinter et un marathonien, tous les deux sont d’excellents athlètes mais leurs musculatures est également complètement différente.

Si vous ne pouvez pas courir alors utilisez une machine que vous aimez en réglant la résistance à zéro ou une inclinaison très faible.

4. Les exercices de renforcement musculaire

Une fois que vous avez perdu cette couche de graisse, il est temps de raffermir vos muscles. Vous pouvez maintenant avoir une idée de la taille de vos muscles et éviter d’obtenir de grosse cuisse à cause de ceux-ci.

Soyez sûre de ne pas utiliser des poids trop lourd (pas trop léger non plus, vous allez devoir tester) pour éviter de fabriquer trop de muscles. Je conseillerais de commencer avec 70% du poids que vous pouvez soulever une seule fois pour que les cuisses et les mollets deviennent ferment.

Si votre morphologie vous permet de prendre du muscle facilement, vous devrez faire très attention durant cette étape à ne pas trop en prendre.

5. Patience

Vous devez être patient et vous focaliser sur vos objectifs. Vous ne pouvez pas vraiment bruler de la graisse sur une région particulière du corps, la perte de poids se fera sur la totalité de celui-ci et comme je l’ai expliqué au début de cet article, les cuisses sont souvent les dernières à recevoir les bénéfices d’un régime.

Autres articles

Le régime fromage blanc pour maigrir

Irene

Un pack minceur pour maigrir : est-ce une bonne idée ?

Irene

Secret #5 pour perdre du ventre

Irene

Comment Maigrir Vite?! Ce Qu’il Faut Savoir

Irene

Vomir pour maigrir – la solution la plus efficace ?

Irene

Régime à 1200 calories par jour

Irene