commonenemy2000.com
Image default

La protéine whey pour maigrir – Calories de la whey

La whey est le nom courant de la poudre de lactosérum (ou simplement lactosérum), c’est une protéine en poudre fabriquée à partir de lait de vache. Il existe de très nombreuses marques de whey mais les différentes whey en réalité se comptent sur les doigts d’une main : la whey isolate est la variante la plus intéressante car sa teneur en protéine est systématiquement plus élevée que celle de la whey classique.

Voici les informations nutritionnelles pour 100g de whey isolate (voir aussi les calories par portion ci-dessous) :

  • Lipides : 1g
  • Glucides : 2g
  • Protéines : 90g
  • Calories : 380kcal

Une portion de whey mesure 30 grammes, on consomme donc environ 114 Calories par prise, quasi exclusivement sous forme de protéines. Il est recommandé de ne pas consommer plus de 30g de poudres de whey par jour pour éviter les risques liés aux excès de protéines.

La whey n’est ni un substitut de repas, ni un coupe faim, ni une protéine pour maigrir : c’est juste un encas. Consommez-là pour combattre une fringale, mais surtout continuez à manger normalement et ne vous attendez pas à des miracles simplement en buvant une collation protéinée.

La whey fait-elle grossir ? Quand prendre la whey ?

La whey ne fait pas grossir, bien au contraire. Elle favorise la minceur car les protéines sont rassasiantes et ne sont presque jamais stockées sous forme de graisse. Il est utile de consommer une dose de whey en guise de collation lorsque la faim se fait sentir (en cas de fringale) : cela permet d’éviter de se ruer sur le repas suivant, ou pire de faire des écarts. La whey aide également à se désaltérer puisqu’on la dilue dans de l’eau.

On préfèrera la whey isolate pour maigrir car sa teneur en protéines est de 90% minimum (contre 40-80% pour une whey classique.) Si vous optez pour une whey simple, choisissez un produit qui ne contient pas de glucides et à teneur élevée en protéines : 80 grammes aux 100 grammes est la meilleure concentration possible pour une whey standard.

Vous pouvez consommer la whey pour maigrir lorsque vous avez une fringale, ou lorsque le repas suivant sera servi un peu plus tard que prévu. Versez simplement 30 grammes de whey (une louche de whey) dans un shaker rempli d’eau, mélangez et servez dans un grand verre ou buvez directement depuis votre shaker. Certaines personnes préfèrent la whey peu diluée et pâteuse, alors que d’autres ne jurent que par une whey fortement diluée et aussi liquide que de l’eau : faites quelques essais pour trouver la texture qui vous plait le plus.

La whey n’est pas onéreuse, surtout lorsqu’on la commande sur internet. La whey nature n’est pas très populaire en raison de son gout farineux, préférez une whey aromatisée, les parfums les plus populaires (et les moins chimiques) sont le chocolat et la banane. Vous trouverez des dizaines de parfums plus ou moins exotiques à essayer : demandez des échantillons ou commandez des petites quantités pour éviter de devoir jeter un pot de whey dont le gout vous déplait.

Autres articles

Le régime pamplemousse comme cure détox ou pour maigrir

Irene

Guide minceur gratuit

Irene

Maigrir en mangeant : comment maigrir sans arrêter de manger

Irene

Secret #5 pour perdre du ventre

Irene

Comment stabiliser son poids après un amaigrissement

Irene

Régime Gerlinéa : un régime protéiné de 3 semaines

Irene