commonenemy2000.com
Image default

L’homéopathie pour maigrir – comment ça marche

L’homéopathie est une forme de médecine qui diffère de la médecine classique. Elle répond à des principes différents, qui ont été inventés il y a plus de deux siècles, et qui aujourd’hui sont très controversés.

Les médicaments homéopathiques n’ont pas besoin d’autorisation pour être vendus. Ils sont en vente libre, et les fabricants n’ont pas besoin de faire analyser les substances qu’ils contiennent (comme c’est le cas pour les médicaments).

L’efficacité des médicaments homéopathique n’est pas prouvée. Les études scientifiques en la matière ne montrent pas une efficacité au-delà du placebo. Je ne suis pas personnellement fan de l’homéopathie pour maigrir, mais pas uniquement pour des raisons de manque d’efficacité prouvée.

Maigrir avec une solution miracle ?

On grossit parce que l’on a de mauvaises habitudes alimentaires. Et il n’existe aucune solution miracle au problème du surpoids autre que de changer ses mauvaises habitudes en meilleures habitudes.

Si vous maigrissez avec une pilule supposément « magique » qui vous aidera à faire fondre les kilos, que va-t-il se passer lorsque vous arrêter de consommer cette pilule ? Réponse simple : vous allez reprendre vos kilos perdus.

La plupart des gens cherchent une solution rapide et efficace pour maigrir à l’extérieur : une pilule, une boisson, un aliment miracle, etc. Mais en réalité toutes ces solutions sont inefficaces car elles ne résolvent pas le véritable problème.

Votre corps stocke l’énergie excédentaire sous forme de graisse. Lorsque vous mangez en trop grande quantité par rapport à vos besoins énergétiques, le corps ne gaspille pas l’énergie : il la stocke pour plus tard. C’est un mécanisme de survie.

Maigrir, c’est donc changer ses habitudes alimentaires pour manger ce dont on a besoin et pas plus.

L’homéopathie est une pilule comme une autre

Voici pourquoi je n’aime pas l’homéopathie : elle vous fait croire qu’il existe une solution miracle à la perte de poids. C’est faux. Pour maigrir, tout passe par vos habitudes alimentaires.

Si vous buvez du soda à tous les repas, que vous mangez régulièrement des fritures, que vous ne mangez jamais de fruits et légumes, que vous vous resservez constamment à table, que vous saucez vos assiettes, alors c’est de la que proviennent vos kilos en trop.

Ce n’est pas en prenant une pilule chaque jour que vous contrerez vos mauvaises habitudes, et cela qu’il s’agisse d’un médicament homéopathique ou non.

La meilleure façon de changer ses habitudes, je vous la donne ici gratuitement : il faut apprendre à gérer sa motivation car elle n’est pas illimitée. Ceux qui n’arrivent pas à maigrir utilisent souvent leur motivation trop rapidement, ou ne savent pas comment rester motivé à long terme.

En changeant vos habitudes progressivement, pour changer vos mauvaises habitudes en bonnes habitudes, vous économisez votre motivation. Et une nouvelle habitude devient rapidement un réflexe qui ne demande plus aucun effort – ce qui vous permet de rester stable et de ne pas reprendre vos kilos perdus plus tard.

Chaque nouvelle habitude vient renforcer la précédente. Plus vous progressez, plus vous accomplissez vos objectifs, plus vous serez motivé pour continuer. C’est comme cela que l’on maigrit, pas en achetant une pilule miracle – homéopathique ou non.

Autres articles

Faire un régime salade : une fausse bonne idée ?

Irene

Secret #2 pour perdre du ventre

Irene

Exercices & Sports | commentmaigrirblog.fr

Irene

Faire un régime quand on est une femme enceinte ?

Irene

Le programe Bikini: des Fessiers Bréziliens Pour Cet Été

Irene

Programme de course à pied pour débutant avancé sur 4 semaines

Irene