commonenemy2000.com
Image default

Comment stabiliser son poids après un amaigrissement

Vous avez suivi un régime et vous avez maigrit. Maintenant vous devez stabiliser votre poids pour le restant de vos jours, pour rester en bonne santé et ne pas gâcher tous vos efforts.

Pour stabiliser son poids il n’y a pas de secret : il faut avant tout se créer de bonnes habitudes alimentaires. Car votre corps est le reflet de vos habitudes alimentaires.

Si vous avez suivi un régime draconien, et que vous avez perdu beaucoup de poids, alors la stabilisation sera plus difficile puisque vous reprenez seulement maintenant une alimentation équilibrée.

Un poids stable

En 2008 j’étais obèse, et aujourd’hui en 2014 à l’heure où j’écris ces lignes je suis mince. J’ai perdu plus de 30 kilos ces dernières années et je ne les ai jamais repris. Ma santé se porte très bien.

La stabilisation je connais ça très bien. Je n’ai jamais souffert à stabiliser mon poids, tout simplement car j’ai concentré mes efforts là où ils comptent le plus : j’ai fait des efforts pour prendre de bonnes habitudes alimentaires.

La raison pour laquelle beaucoup de gens ont du mal à maigrir et à stabiliser leur poids, c’est parce qu’ils ne se rendent pas compte que leur motivation n’est pas illimitée, et qu’il faut l’utiliser sans la gaspiller.

Pour stabiliser votre poids vous allez devoir être patient et prendre le temps de rectifier vos mauvaises habitudes alimentaires. Si vous aimez boire du soda, alors vous aurez besoin au moins de plusieurs semaines pour arrêter d’en boire.

Pareil pour les fritures, la restauration rapide, ou encore l’alcool. Toutes ces mauvaises habitudes sont responsables de vos kilos en trop, et vous empêcheront de rester mince.

Economisez votre motivation et changez une seule bonne habitude à la fois. Si vous êtes à un point qui vous convient, alors solidifiez votre quotidien en insistant bien sur chacune de vos habitudes alimentaires : demandez-vous ce que vous pouvez encore améliorer.

On peut toujours trouver de meilleures habitudes alimentaires à prendre. Par exemples, certaines personnes ont maigrit et consomment toujours leur café ou leur thé avec du sucre –  dans ce cas on peut prendre la bonne habitude d’ajouter seulement un demi morceau de sucre voire pas du tout de sucre.

Faire du sport

Le sport aide énormément à stabiliser le poids. Il permet d’atténuer les effets de craquages alimentaires, et en particulier de déculpabiliser lorsque l’on fait un repas exceptionnellement chargé.

Quand on fait régulièrement du sport, on sait que l’on pourra toujours rattraper (un peu) les dégâts d’une alimentation malsaine exceptionnelle (comme un repas de fête, ou une sortie au restaurant).

Pratiquez un sport régulièrement et en petites quantités, pour prendre l’habitude de bouger dans votre corps. Le sport est très bon pour la santé et complète très bien une alimentation équilibrée. Vous vous sentirez aussi certainement mieux dans votre peau.

En pratiquant régulièrement vous développerez aussi votre endurance et votre musculature. Les sports les plus populaires sont la marche (le meilleur sport d’amaigrissement), la course à pied, la natation et le vélo. Faites-en 2 à 4 heures chaque semaine pour stabiliser votre poids plus facilement.

Autres articles

Comment maigrir sans se priver

Irene

Régime fibres

Irene

Le programe Bikini: des Fessiers Bréziliens Pour Cet Été

Irene

Comment Maigrir Vite?! Ce Qu’il Faut Savoir

Irene

Le thé fait-il maigrir ? Calories du thé

Irene

Régime banane : maigrir en mangeant seulement des bananes ?

Irene