commonenemy2000.com
Image default

Maigrir 101: Comment Devenir Maigre

Donc vous voulez devenir maigre? Vous voulez perdre du ventre?

Maigrir c’est génial mais avant que vous vous embarquiez dans cette aventure, vous devez tout d’abord savoir ce que cela demande de devenir maigre.

Il est très important que vous ayez une idée claire de ce que vous avez à l’esprit pour pouvoir définir des objectifs réalisables.

Comment maigrir : La forme de votre corps

Généralement, quand les gens pensent à une personne maigre, ils pensent à un type de corps ectomorphique. Les personnes ayant cette carrure ont très peu de graisse, peu de muscle et une structure osseuse délicate. Les ectomorphes sont soit naturellement maigre soit il est très facile pour eux de le devenir e.g. Taylor Swift et Eva Mendes.

Mais il existe 2 autres types de carrures, les mésomorphes qui fabriquent facilement du muscle et emmagasine facilement de la graisse, mais il est généralement facile pour eux de perdre du poids. Certains exemples de mésomorphes, Anna Kournikova, Janet Jackson et Jessica Biel.

Les personnes avec une carrure endomorphe ont plus de mal à gérer le gain de graisse corporel et doivent travailler plus dur pour maigrir.

Chacune de ces carrures ont un level de gain et de perte de poids différents.

Lorsque vous voulez avoir un ventre plat, souvenez-vous :

  • La facilité ou la difficulté de devenir maigre dépend de votre carrure.
  • Ce que devenir maigre signifie pour vous dépend de votre carrure. Si vous avez une carrure endomorphique, votre objectif ne doit pas être la silhouette de Kate Moss, Eva Mendes ou Taylor Swift (ectomorphes), mais la silhouette d’une personne correspondant à votre carrure.
  • Etre réalistique veut dire que vous allez atteindre votre objectif et perdre du ventre. Tout dépend de votre carrure encore une fois ! Etes-vous mésomorphe ? ? Jessica Biel, Jennifer Garner et Jennifer Aniston sont de parfaits exemples. Déterminez votre carrure et trouvez votre modèle. Vous pouvez devenir maigre, rappelez-vous simplement que cela signifie différentes choses pour différentes personnes.
  • Votre santé passe avant le fait de maigrir ! Votre objectif principal est d’améliorer votre santé, devenir maigre doit passer juste après. Soyez sûr que votre programme suit cette règle.

Quelques astuces pour maigrir

1. Déterminez votre carrure et choisissez un model qui possède cette silhouette.

2. Déterminez et suivez l’évolution de votre masse de graisse corporelle. Assurez-vous de maintenir un bon niveau de graisse corporelle. Trop peu de graisse peut être aussi dangereux que trop de graisse sur le corps, en particulier pour les femmes, et plus encore pour les jeunes femmes. Idéalement, vous devriez voir votre médecin pour mesurer professionnellement votre taux de graisse corporel.

3. Déterminer votre poids idéal en fonction du type de carrure que vous avez

4. Créer un déficit calorique en réduisant votre consommation calorique de 15 à 20% en-dessous de ce que vous devez normalement maintenir votre poids. Évitez les régimes extrêmes qui sont trop pauvres en apports caloriques pour éviter le déclenchement du “mode famine” de votre corps (mécanisme de protection qui accumule la graisse en cas de non apport en calories).

5. Zig-zag calories (calories rotation) c’est-à-dire modifier votre apport calorique certains jours. Par exemple, vous pouvez avoir 3 jours avec un apport faible en calorie suivie d’un jour avec un apport plus élevé. Cela évitera a votre corps de s’habituer à un fonctionnement et éviter les plateaux (moment où votre poids ne change plus malgré un régime)

6. Manger 5 – 6 petits repas pendant vos journées pour conserver un métabolisme rapide.

7. Faire de l’exercice est vital. Si vous voulez maigrir, et éviter d’avoir une silhouette de “faux maigre”, vous devez faire de l’exercice. Les exercices augmentent le déficit calorique que vous avez créé avec votre régime et crées une silhouette plus belle.

Un régime peut vous débarrasser de la graisse en trop mais ne va pas créer une silhouette bluffante, les exercices le feront !

Les exercice amélioreront votre tonus musculaire et augmenteront votre métabolisme. Le boost du métabolisme est important, car un régime amaigrissant diminue le métabolisme. Les exercice vous aideront à compenser cette diminution, ainsi que d’améliorer votre santé cardiovasculaire et votre santé en général.

8. Pour devenir maigre et avoir une belle silhouette, la meilleure façon est de faire du renforcement musculaire car la plupart du temps un régime amaigrissant entraîne une perte de la masse musculaire.

En conséquence, le renforcement musculaire permettra de conjurer cette perte de masse musculaire et augmente le métabolisme. En outre, si vous perdez des muscles, vous êtes plus susceptible de devenir un “faux maigre” et souffrir de cellulite.

9. Apprendre à courir. Courir est excellent pour maigrir. Essayez un programme de course pour débutant pour commencer.

10. Découvrez le programme Tout Sur Les Abdominaux. Ce programme vise la perte de poids et la tonicité musculaire tout en évitant de créer trop de muscle. Programme pour homme comme pour femmes.

11. Ajouter HIIT (haute intensité interval training) à votre exercice de routine. C’est une méthode TRÈS efficace pour brûler de la graisse très rapidement et maigrir. HIIT implique de courtes périodes d’exercice intense séparées par de courtes périodes de récupération.

Un exercice HIIT ne dure qu’environ 20 minutes mais il est démontré qu’il est plus efficace qu’un entrainement de 40 min à un rythme régulier. Votre métabolisme reste élevé pendant les prochaines 24 heures. Les recherches montrent également que HIIT peut brûler jusqu’à 9x plus de gras qu’un exercice ordinaire.

Rappelez-vous qu’avant de démarrer un nouveau nutritionnels et/ou programme d’exercice de consulter votre médecin. Si vous avez des questions sur comment maigrir sainement et le pourcentage de graisses corporelle votre médecin sera heureux de vous aider.

Recommandation de Commentmaigrirblog.fr

Autres articles

Mincir grâce à la vitamine C

Irene

Le régime pamplemousse comme cure détox ou pour maigrir

Irene

Truc pour diminuer la sensation de faim

Irene

Secret #1 pour perdre du ventre

Irene

Comment Perdre Du Ventre

Irene

Faire du yoga pour maigrir plus rapidement

Irene