commonenemy2000.com
Image default

Faire du yoga pour maigrir plus rapidement

Le yoga est une discipline de méditation et d’exercices corporels qui peut être très utile pour maigrir. Les exercices corporels peuvent bruler quelques calories supplémentaires et vous aider à mieux vous sentir dans votre corps, et la méditation quant à elle apaise et permet de se détendre.

Le hatha-yoga, la branche du yoga qui est celle majoritairement pratiquée dans nos contrées, est une pratique qui vise le développement de la concentration, et de la puissance et souplesse corporelle. Ceux qui font du yoga sont souvent plus souples et ont un meilleur contrôle de leur corps.

L’amaigrissement est stressant et le yoga peut aider à maigrir plus facilement, lorsqu’on le pratique sérieusement et régulièrement. Ce n’est pas un sport qui vous fera beaucoup suer, comme la course à pied ou le vélo. C’est une discipline à la fois spirituelle et corporelle qui vous fera beaucoup de bien.

Comment faire du yoga pour maigrir

On peut pratiquer le yoga tout seul mais il est beaucoup plus intéressant de le pratiquer avec un instructeur qualifié. Un simple livre pourra vous montrer les mouvements à réaliser, vous expliquer comme souffler, etc. Mais un instructeur pourra aussi vous donner l’expérience complète du yoga, des instructions supplémentaires en fonction de votre cas personnel, et vous aidé à vous plonger dans cette discipline plus facilement.

Je vous conseille de trouver un studio de yoga près de chez vous, et si possible d’en essayer plusieurs pour trouver le style de yoga qui vous correspond. Faites aussi attention au niveau requis pour venir pratiquer, car certains cours sont réservés à des initiés qui pratiquent déjà depuis des années.

Lorsque vous aurez trouvé un studio facile d’accès (près de chez vous ou de votre lieu de travail) alors essayez de vous y rendre le plus régulièrement possible. C’est la régularité dans l’effort qui vous permettra de tirer pleinement parti du yoga. On ne devient pas yogi en quelques semaines, ou en se rendant au studio une ou deux fois par mois.

Pour vous aider et si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la pratique du yoga, vous pouvez aussi vous procurer un ouvrage de référence sur le style pratiqué au studio que vous fréquentez. Demandez conseil à votre instructeur pour choisir un ouvrage.

Maigrir n’est pas une question de yoga

Beaucoup de gens maigrissent sans jamais avoir pratiqué le yoga. Il n’est pas nécessaire de faire du yoga pour maigrir, c’est une aide utile mais qui n’est pas indispensable. Et la raison en est que l’amaigrissement passe d’abord par votre façon de manger.

Si vous faites 2 ou 3 heures de yoga par semaine, mais que vous ne changez pas vos mauvaises habitudes alimentaires (comme le fait de boire du soda, manger des aliments frits, ou saucer vos plats) alors vous ne perdrez pas un seul gramme.

Pour maigrir à long terme, sans jamais reprendre vos kilos, la solution simple est de changer ses habitudes alimentaires progressivement. Inutile de suivre un régime draconien, changez simplement deux ou trois mauvaises habitudes alimentaires chaque mois et vous maigrirez très rapidement. J’explique en détail comment s’y prendre dans mon livre gratuit.

Autres articles

Faire appel à un magnétiseur pour maigrir

Irene

Régime sans sel

Irene

Comment Perdre Du Ventre

Irene

Comment Maigrir Vite?! Ce Qu’il Faut Savoir

Irene

Régime Gerlinéa : un régime protéiné de 3 semaines

Irene

Régime banane : maigrir en mangeant seulement des bananes ?

Irene