commonenemy2000.com
Image default

Secret #1 pour perdre du ventre

Bienvenue dans la première partie de votre mini-cours en 6 parties, “Les Secrets Révélés Pour Perdre Du Ventre”.

Au cours des 6 prochains jours, je vais vous révéler conseils et stratégies pour vous aider (de façon pratique) à réaliser vos objectifs de perte pondérale.

Surveillez vos emails si vous ne voulez pas rater un épisode!!

Manger moins vous permet de perdre du ventre, n’est-ce pas? FAUX

C’est une des raisons pour lesquelles vous pouvez prendre du poids!

Est-ce que vous vous félicitez de manger très peu tout au long de la journée ou peut-être rien du tout? Ou peut-être votre idée d’un bon régime alimentaire est de manger une tranche de pain grillé pour le petit-déjeuner et de sauter le déjeuner ?

Nous avons été amenés à croire que le fait de manger moins est le meilleur moyen de perdre du ventre! Le moins nous mangeons, le plus de graisse nous perdons. C’est en fait logique puisque vous réduisez de manière significative vos apports caloriques.

Malheureusement, cette approche pour perdre du ventre est une mauvaise approche, en fait elle vous fera prendre du poids.

Vous vous demandez pourquoi ? Cela va à l’encontre du fonctionnement biologique de notre corps qui doit consommer régulièrement de la nourriture pour fonctionner efficacement.

Si votre organisme ne consomme pas suffisamment de nourriture chaque jour, cela prendra très peu de temps pour votre corps de penser qu’il a besoin de se défendre contre la famine.

Permettez-moi de vous expliquer rapidement comment votre corps réagit lorsque vous mangez moins que ce que vous devez.

Si vous réduisez votre consommation d’aliments et donc de calories, votre métabolisme commence à ralentir, tout en préservant un maximum de graisse corporelle, augmentant ainsi votre appétit. L’hormone responsable de cette chaîne d’événements est appelé la leptine (du mot grec leptos qui signifie mince).

Lorsque vous limitez fortement votre apport calorique, votre taux de leptine diminue, envoyant des signaux à votre cerveau indiquant que vous n’avez pas mangé suffisamment.

Et lorsque cela se produit, la réaction naturelle de notre corps est d’abord de ralentir notre métabolisme afin d’arrêter notre perte de poids. Votre corps peut ainsi préserver sa masse de graisse corporelle et continuer à en stocker pour survivre.

C’est pour cette raison que la plupart des gens échouent dans leurs efforts pour atteindre leur objectif de poids.

Alors, que faire pour éviter de tomber dans ce piège?

La clé c’est de revenir aux principes de base en agissant de manière a ce que notre corps déclenche une perte de poids graduelle.

Le SECRET est de trouver un équilibre entre une consommation calorique modérée, un régime alimentaire et de l’exercice physique régulier, afin que nous puissions perdre du poids à un rythme régulier sans déclencher de “la leptine” et une réaction en chaîne !

Par cela je veux dire manger suffisamment pour éviter que votre corps entre « en mode famine » et détruise vos tentatives de perte de poids.

Alors, comment puis-je faire cela, demandez-vous ? Voici mes 2 recommandations les plus importantes :

1/ Ne jamais sauter de repas, notamment le petit-déjeuner.
2/ Comprendre et être conscient de vos restrictions caloriques.

Je recommande que vous commenciez avec un apport calorique de pas plus de 500 calories en dessous de votre consommation quotidienne actuelle.

Ce n’est pas réellement un cas de manger moins pour perdre plus, c’est un moyen de travailler en synchronisation avec notre corps, afin que des repas réguliers et des exercices fournissent la meilleure recette pour la perte de poids.

Avant de commencer un nouveau programme d’exercices ou une diète, il serait souhaitable d’en discuter avec votre médecin, surtout si vous avez certaines conditions médicales ou si vous prenez certains médicaments.

Faire le changement aujourd’hui et cela ne vous coûtera rien, seulement la perte de quelques kilos et vous obtiendrez une bien meilleure allure.

J’espère que vous avez apprécié cette partie de mon mini- cours en 6 parties “Les Secrets Pour Perdre Du Poids Révélés”.

Demain, je vais révéler mon secret #2, “Comment faire pour être en synchronisation avec votre métabolisme”.

Soyez en forme,

L’equipe de Commentmaigrirblog.fr

Recommandation de Commentmaigrirblog.fr

Tout Sur Les Abdominaux

L’equipe de Commentmaigrirblog.fr vous recomande l’Ebook “Tout Sur Les Abdominaux”. Nous avons eu l’occasion d’analyser plusieurs programmes et si vous voulez perdre du ventre ou tonifier votre corps alors ce livre doit ce trouver dans votre bibliothèque.

Autres articles

Comment stabiliser son poids après un amaigrissement

Irene

Maigrir c’est supprimer les chips !

Irene

Riz complet pour mincir

Irene

Faire du yoga pour maigrir plus rapidement

Irene

Quelques Astuces Pour Déterminer Votre Morphologie

Irene

Régime Gerlinéa : un régime protéiné de 3 semaines

Irene