commonenemy2000.com
Image default

Hypnose pour maigrir : est-ce que ça marche ?

L’hypnose est un ensemble de techniques qui vise à mettre le patient dans un état second, autrement appelé état modifié de conscience par la communauté scientifique, qui lui permet d’accéder à son subconscient tout en restant éveillé.

Beaucoup de gens pensent à tort que lors d’une séance d’hypnose on est entièrement endormi et inconscient, alors que ce n’est pas le cas. Lors de l’hypnose on reste éveillé et on peut concentrer toute son attention sur ce que l’on veut, ce n’est pas un état endormi et on ne perd pas le contrôle de son corps.

On peut atteindre un état modifié de conscience d’une autre manière beaucoup plus connue, avec la méditation. L’hypnose s’apparente donc à la méditation car elle provoque un effet similaire, elle apaise.

Est-ce que l’hypnose est utile ou efficace pour maigrir ? Après tout, on l’utilise bien dans certains hôpitaux en remplacement de méthodes d’anesthésie. Un parfait exemple est Sa Majesté la reine Fabiola qui a été opérée sous hypnose en 2009 de la thyroïde.

L’hypnose pour maigrir

L’hypnose est une technique très puissante. Elle n’a rien de surnaturel, c’est la manipulation des sens pour induire un certain état de conscience (état modifié de conscience) chez un individu, et lui permettre donc d’accéder à son subconscient sans pour autant être inconscient.

On peut comparer l’état d’hypnose à un état de rêve dans lequel on serait éveillé. On voit très bien ce que l’on fait, on se détache de soi-même et on peut mieux s’introspecter. L’hypnotiseur reste impliqué et peut aussi aider le patient pendant cette période puisqu’il accède lui aussi (d’une certaine manière) à l’inconscient de la personne qu’il hypnotise.

Beaucoup de gens ont peur de l’hypnose car ils pensent perdre entièrement le contrôle d’eux-mêmes. En réalité lorsque l’on est hypnotisé on garde pleinement le contrôle de soi, et on ne risque pas de se nuire.

Par exemple ce n’est pas parce qu’un hypnotiseur nous dira de sauter par la fenêtre que nous le ferons. L’hypnose permet d’accéder au subconscient tout en restant conscient des dangers réels, et on peut sortir d’hypnose par soi-même sans paniquer (contrairement à ce que l’on pourrait croire quand on voit des films hollywoodiens).

L’hypnose peut grandement aider à maigrir, surtout lorsque le surpoids est dû à un trouble de la personnalité comme l’anorexie ou la boulimie. Certaines personnes peuvent aussi en tirer un aspect très bénéfique même si ils ne sont pas atteints de maladie grave.

L’hypnose ce n’est pas une arnaque, et ce n’est pas uniquement une technique de spectacle pour impressionner la galerie. C’est une discipline qui peut être très utile pour accéder à des souvenirs enfouis et modifier sa façon de penser en profondeur.

Evidemment l’hypnose ne convient pas à tout le monde. Certaines personnes y trouveront une solution à leurs problèmes de surpoids, alors que d’autres n’en verront pas l’utilité. Il faut essayer pour pouvoir trancher sur la question dans son cas.

Je vous conseille de choisir votre hypnotiseur avec soin. Il existe des centaines de practiciens en France et le choix ne manque pas. Si vous avez un budget limité, l’auto-hypnose est une technique alternative et moins onéreuse (il vaudra mieux l’apprendre avec un hypnotiseur, mais certains livres valent vraiment le détour).

Lire ensuite : Comment maigrir rapidement

Autres articles

Comment Maigrir Vite?! Ce Qu’il Faut Savoir

Irene

Régime banane : maigrir en mangeant seulement des bananes ?

Irene

Quelques Astuces Pour Déterminer Votre Morphologie

Irene

Le thé fait-il maigrir ? Calories du thé

Irene

Secret #3 pour perdre du ventre

Irene

La diète pour maigrir : comment ça marche ?

Irene