commonenemy2000.com
Image default

Programme de course a pied sur 10 semaines: Débutant

Quel que soit votre condition physique, vous pouvez facilement démarrer de zéro et reussir à courir 20 minutes en continu sur 10 semaines.

Le programme ci-dessous, adapté du New York Road Runners Club est un programme de dix semaines marche/course destiné aux débutants en bonne santé. Vous pouvez le faire. Tout ce qu’il exige de votre part c’est l’engagement de courir 3, de préférence 5 fois par semaine.

Permettez vous 1 jours de repos quand vous pouvez, n’enchainez pas les 5 jours de suite par exemple.

Intensité de la course

Echauffez vous avant de commencer avec 5 – 10 minutes de marche rapide. Courez avec un rythme modéré, 60 – 70 % de votre fréquence cardiaque maximale. Vous devez être capable de passer le “test de la parole”.

** Qu’est ce que le test de la parole?
Le but de la course à pied n’est pas d’aller le plus vite possible ou faire la plus grande distance possible durant un intervalle de temps. Le but est de courir au bon rythme et de façon régulière sur toute la séance. Pour trouver ce rythme vous pouvez utiliser un appareil qui mesure votre fréquence cardiaque ou bien pouvoir passer le test de la parole.

Vous devez être capable de répondre a une question avec une phrase, si vous pouvez uniquement répondre un ou deux mots car vous êtes à court de souffle alors vous courez trop vite. De la même manière si vous pouvez faire un discourt entier alors vous courez trop lentement.

Si vous commencez à une vitesse trop haute, vous serez trop épuisé pour répéter les intervalles et abandonnerez très certainement le programme. Les pauses (la marche) sont également importantes. N’oubliez pas que vous faites de l’endurance, pas du sprint.

Votre Programme

Semaine Marche / Course Durée totale
1 1 min de course, 2 min de marche (x 7) 21 min
2 2 min de course, 2 min de marche (x 5) 20 min
3 3 min de course, 2 min de marche (x 4) 20 min
4 5 min de course, 2 min de marche (x 3) 21 min
5 6 min de course, 90 sec de marche (x 3) 20 min
6 8 min de course, 90 sec de marche (x 2) 18 min
7 1 min de course, 90 sec de marche (x 2) 23 min
8 12 min de course, 1 min de marche, 8 min de course 21 min
9 15 min de course, 1 min de marche, 5 min de course 21 min
10 20 min de course 20 min

Ce programme devrait convenir à la plupart des débutants. Donc, si vous le pouvez, suivez le programme à la lettre. Toutefois, si vous êtes trop en surpoids, un peu plus âgé ou très inactif, cela prendra probablement plus de temps.

Restez à l’écoute de votre corps. Si vous pensez ne pas être capable de passer à l’étape supérieure, restez au niveau actuel jusqu’à ce que vous vous sentiez près. D’un autre côte, si vous pensez pourvoir passer directement à l’étape supérieure alors n’hésitez pas.

Une fois que vous avez atteint 20 min de course a pied non-stop, passez au programme supérieur.

N’oubliez pas de vérifier avec votre docteur votre condition physique avant de commencer tout nouvel entrainement !

Recommandation de Commentmaigrirblog.fr

Tout Sur Les Abdominaux

L’equipe de Commentmaigrirblog.fr vous recommande l’Ebook “Tout Sur Les Abdominaux”. Nous avons eu l’occasion d’analyser plusieurs programmes et si vous voulez perdre du ventre ou tonifier votre corps alors ce livre doit ce trouver dans votre bibliothèque.

Autres articles

Régime fibres

Irene

L’homéopathie pour maigrir – comment ça marche

Irene

Éviter la restauration rapide pour maigrir

Irene

Astuce pour brûler des calories

Irene

Le Renforcement Musculaire au Feminin

Irene

La graine de lin pour maigrir

Irene