commonenemy2000.com
Image default

Régime Gerlinéa : un régime protéiné de 3 semaines

Le régime Gerlinéa est un régime protéiné comme à peu près tous les autres. Il a la particularité d’être fait à partir de substituts de repas vendus par la marque du même nom.

Pour suivre le régime Gerlinéa il faut donc acheter des produits protéinés vendus spécialement à cette occasion, et suivre des plans de repas mis au point par l’équipe Gerlinéa.

Ce régime dure seulement 3 semaines et a pour but de faire fondre les kilos très rapidement, puis d’aider à la stabilisation. En tout le régime Gerlinéa comporte trois phases : une phase d’attaque, une phase de perte, et une phase de stabilisation.

On ne peut pas dire que ce régime protéiné fasse dans l’originalité. Comme tous les régimes protéinés il conseille de se priver drastiquement : lors de la phase d’attaque la privation est la plus forte, avec des journées à 800 calories.

C’est un régime qui attire beaucoup de monde car il promet au consommateur de pouvoir « mincir comme il veut » (comme l’indique le slogan du site), c’est-à-dire pour la plupart des gens « le plus rapidement possible ».

On sait très bien qu’une perte de poids rapide, c’est souvent une reprise de poids rapide après aussi derrière. Les régimes amaigrissants comme le régime Gerlinéa sont souvent synonymes de perte puis de reprise des kilos à cause de l’effet yoyo.

Les habitudes alimentaires

Lorsque l’on suit un régime protéiné comme le régime Gerlinéa, cela n’aide en rien à changer ses habitudes alimentaires. Vous consommez des substituts de repas qui vous aident sur le court terme à faire perdre des kilos, mais vous ne continuerez pas à manger ces substituts de repas après l’arrêt du régime.

La raison pour laquelle les régimes sont inefficaces, c’est qu’ils ne vous aident pas à changer vos habitudes alimentaires du quotidien. C’est ce que vous faites chaque jour, et en particulier ce que vous mangez chaque jour, qui fait votre corps.

Vous ne pouvez pas manger n’importe comment pendant toute l’année, puis espérer rectifier votre poids simplement en suivant un régime quelques semaines. Ce qui compte c’est surtout ce que vous faites toute l’année.

Allez-vous manger des substituts de repas hyperprotéinés toute l’année ? Non ? Alors pourquoi voulez-vous commencer à en manger en premier lieu simplement pour maigrir de quelques kilos. Ce n’est pas une habitude, c’est juste un changement temporaire, et c’est une perte de temps pour ceux qui veulent maigrir mais surtout stabiliser leur poids.

Pour maigrir définitivement la recette ce n’est pas sorcier, et je vais vous la donner gratuitement ici. Il faut économiser sa motivation et changer ses habitudes une par une, progressivement.

L’amaigrissement est lent, et cela prend donc beaucoup de temps car c’est un marathon et pas un sprint. Sur le long terme, si vous changez vos habitudes alimentaires alors vous ne reprendrez jamais vos kilos, car les habitudes deviennent automatiques et ne demandent plus aucun effort.

Concentrez vos efforts sur des changements d’habitudes, économisez votre motivation en investissant votre énergie dans des changements durables (des efforts que vous n’aurez pas à faire deux fois). Oubliez les régimes temporaires comme le régime Gerlinéa, ce n’est vraiment pas une bonne idée.

Autres articles

Attention au mode famine de votre corps!!

Irene

Le régime agar agar : qu’est-ce que c’est ?

Irene

Faire un régime quand on est une femme enceinte ?

Irene

Amis de Romain

Irene

S’imaginer mince pour maigrir…

Irene

Le thé fait-il maigrir ? Calories du thé

Irene