commonenemy2000.com
Image default

Régime à 1200 calories par jour

Pour un homme ou une femme adulte, 1200 calories ce n’est vraiment pas beaucoup d’énergie. Pour la plupart des gens le besoin calorique journalier est plutôt de 1600 à 1800 calories, et c’est un minimum.

En fait votre corps dépense beaucoup de calories sans que vous vous en rendiez compte. C’est ce que l’on appelle le métabolisme de base, et c’est ce qui vous permet de respirer sans y penser. Le métabolisme de base est aussi responsable de faire battre le cœur, fonctionner vos organes comme le cerveau, ou encore d’assurer la digestion.

Tout au long de la journée votre corps brule des calories et vous n’avez même pas à lever le petit doigt pour dépenser des centaines de calories. Chez la plupart des gens le métabolisme de base est supérieur à 1600 calories.

En plus du métabolisme de base, il faut ajouter quelques centaines de calories car vous êtes forcément actif : vous marchez, vous allez au travail ou en cours, vous allez faire les courses, vous faites même peut-être un peu d’exercice comme de la course à pied ou des abdominaux. La plupart des gens brulent 1800 à 2000 calories par jour

Alors suivre un régime à 1200 calories par jour, c’est très draconien et beaucoup trop difficile à supporter. On ne peut pas se priver de plus de 300 à 400 calories par jour sans ressentir la faim et la fatigue de manière parfois extrême.

Un régime à 1200 calories par jour c’est un déficit de 600 à 800 calories chaque jour, c’est-à-dire le double de ce qu’une personne peut supporter. Vous allez maigrir très vite, mais pas pendant très longtemps.

La motivation n’est pas illimitée, et la raison pour laquelle beaucoup de gens échouent leur amaigrissement est qu’ils vont beaucoup trop vite. Vous n’avez pas pris vos kilos superflus en quelques semaines, alors pourquoi vouloir les perdre tout aussi rapidement ?

Lorsque l’on force le corps à aller plus vite que la musique, cela a des conséquences. La première et la plus évidente c’est l’effet yoyo : vous allez reprendre tous vos kilos dès que vous arrêterez votre régime.

La seconde conséquence, c’est que votre motivation va en pâtir. Et lorsque vous voudrez maigrir une nouvelle fois, plus tard, vous aurez le souvenir de cette reprise des kilos et vous manquerez de motivation.

Quand on maigrit 3 ou 4 fois d’affilé et que l’on ne cesse de reprendre juste après, quand on fait le yoyo à chaque amaigrissement, c’est décourageant et même déprimant. On se sent piégé, sans solutions, et on commence à croire que maigrir est impossible.

Et on aura tort. Il est tout à fait possible de maigrir définitivement. J’en suis la preuve vivante puisque j’ai perdu plus de 30 kilos, et à l’heure où j’écris ces lignes (4 ans après avoir maigri) je ne les ai toujours pas repris.

Maigrir ça s’apprend. J’ai écrit un livre gratuit pour expliquer à mes lecteurs (comme vous) comment maigrir pas à pas, en suivant des étapes simples. Je vous invite à le télécharger. Mon adresse email personnelle est à l’intérieur, si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter (je réponds à tous les emails que je reçois).

Autres articles

Mincir grâce à la vitamine C

Irene

Guide minceur gratuit

Irene

Livret minceur gratuit

Irene

Astuce pour brûler des calories

Irene

Pourquoi l’indice de masse corporelle est inutile pour maigrir

Irene

Régime et allaitement : comment maigrir quand on allaite

Irene