commonenemy2000.com
Image default

Comment maigrir sans se priver

Il est tout à fait possible de maigrir sans se priver. En fait pour maigrir le plus important est de changer ses habitudes alimentaires, de manière à manger moins et mieux. Cela a pour conséquence de forcer le corps à puiser dans ses réserves de graisse.

Le corps créé des réserves de graisse lorsque vous mangez en trop grande quantité par rapport à vos besoins, c’est le principe de l’équilibre énergétique : vos apports énergétiques (alimentation) doivent être égaux à vos dépenses énergétiques (métabolisme de base, et dépenses sportives).

Lorsque vous mangez trop, alors le corps stocke l’énergie en trop pour la réutiliser plus tard. Pour maigrir il suffit de créer l’effet inverse, c’est-à-dire de manger peu pour forcer le corps à puiser dans les réserves créés quand on a grossit. Et ainsi on maigrit facilement.

Ne pas se priver et maigrir : possible ?

Vous n’êtes pas obligé de vous priver de vos plats favoris du jour au lendemain, et ne de plus jamais consommer de soda si vous aimez ça. Ce qui compte pour maigrir c’est de changer vos habitudes c’est-à-dire ce que vous faites le plus souvent.

On peut très bien maigrir tout en consommant parfois des aliments malsains. Ce n’est pas ce que vous faites exceptionnellement qui compte, c’est ce que vous faites de manière régulière et habituelle.

Si vous buvez du soda à tous les repas, alors vous pourrez déjà perdre 2 ou 3 kilos rien qu’en buvant de l’eau à la place. Vous n’aimez pas l’eau ? Commencez par boire des sodas allégés ou une boisson dont vous contrôlerez le niveau de sucre à la baisse (comme une quantité de sirop que l’on diminuera jour après jour).

Lors des occasions spéciales, comme lors d’un grand repas de fête, d’une sortie entre amis, ou plus simplement lorsque vous n’aurez pas le moral, alors vous pouvez toujours boire un peu de soda si cela vous fait plaisir.

L’amaigrissement n’est pas une corvée

Si vous voulez maigrir c’est surtout pour être en meilleur santé, pas vrai ? Alors à quoi bon vous priver de manière draconienne, si c’est pour être triste et démotivé en à peine quelques jours ?

Les amaigrissements réussis prennent du temps. Maigrir est un marathon, pas un sprint. Si le fait de vous faire plaisir vous aide à tenir sur la distance, alors faites-vous plaisir !

Mais gardez toujours en tête que votre objectif est de maigrir, et c’est d’accomplir cet objectif qui vous satisfera le plus à long terme. On est rarement fier de boire du soda, mais on peut être très fier d’avoir perdu 5 à 10 kilos par la force de sa propre volonté.

Pesez le pour et le contre : est-ce que vous faire plaisir aujourd’hui vous fera autant plaisir à long terme ? Beaucoup de gens ne prennent pas le temps de se poser cette question, et font spontanément ce qu’ils ont l’habitude de faire – et cela leur pose ensuite des problèmes à long terme.

Faites-vous régulièrement plaisir, et prenez aussi le temps de réfléchir à vos objectifs : pourquoi voulez-vous maigrir ? Est-ce que c’est une raison suffisante ? Mes petits plaisirs aujourd’hui me satisferont-ils toujours dans quelques années et sont-ils bons pour ma santé à long terme ?

Autres articles

Programme de course à pied pour débutant avancé sur 4 semaines

Irene

Régime sans sel

Irene

Le HIIT Pour Maigrir Rapidement?

Irene

Éviter la restauration rapide pour maigrir

Irene

Pourquoi l’indice de masse corporelle est inutile pour maigrir

Irene

Comment réduire les calories lors d’un régime?

Irene