commonenemy2000.com
Image default

Maigrir en mangeant : comment maigrir sans arrêter de manger

Lorsque l’on veut maigrir, notre corps a toujours besoin d’énergie pour fonctionner normalement. La plupart des gens ne s’en rendent pas compte mais le corps humain est très gourmand en énergie.

La raison en est que le corps est sans cesse en train de travailler dur. Par exemple, le cœur doit battre toute la journée sans interruption, et vous devez respirer toutes les 1 à 2 secondes sous peine de suffoquer.

Toutes ces actions demandent de l’énergie. Il y a beaucoup d’autres choses que votre corps fait de manière automatique (renouveler les cellules, stabiliser la température interne à 37 degrés, etc.).

S’arrêter de manger pour maigrir ?

Un adulte mange 3 fois par jour et consomme généralement 1500 à 2000 calories par jour en fonction de sa taille et de sa stature. Lorsque l’on veut maigrir, il suffit souvent de réduire ses apports caloriques de 200 à 400 calories par jour.

Le problème si l’on s’arrête complètement de manger c’est que vous aurez constamment faim et vous serez constamment fatigué. C’est très difficile de se priver de nourriture, et pour la plupart des gens c’est insoutenable dans un rythme de vie normal (travail, hobbies, études, vie sociale, loisirs).

Pour maigrir il faut aussi pouvoir rester motivé sur le long terme. C’est la motivation qui pose problème le plus souvent, et pas le régime ou le sport. Peu de gens savent que la motivation n’est pas illimitée.

Si vous arrêtez de manger brusquement du jour au lendemain, ou que vous suivez un régime trop restrictif comme un régime draconien, alors vous n’allez pas pouvoir rester motivé très longtemps.

Et même si vous réussissez à résister mentalement, votre corps ne supportera pas la privation très longtemps. Lorsque l’on se prive trop longtemps on risque de développer des maladies graves, et même de mourir pour les personnes les plus fragiles.

Comment maigrir sainement

L’amaigrissement passe avant tout par la privation modeste mais régulière. Il est inutile de supprimer la moitié de ses repas du jour au lendemain, c’est un changement trop radical et trop difficile à supporter.

Economisez votre motivation et éliminez vos mauvaises habitudes une par une. Si vous buvez régulièrement du soda, alors essayez de ne boire que de l’eau pendant 2 à 3 semaines. Lorsque vous arriverez à boire uniquement de l’eau, vous aurez déjà perdu plusieurs kilos – peut-être même sans vous en rendre compte.

Eliminez 2 ou 3 mauvaises habitudes chaque mois, et dans 6 mois vous serez une personne complètement transformée. L’amaigrissement n’est pas difficile lorsque l’on fait attention à économiser sa motivation.

Chaque nouvelle bonne habitude que vous prendrez viendra renforcer la précédente, et vous allez donc créer un rythme de vie sain et équilibré progressivement.

Le grand avantage de cette méthode (changer ses habitudes) c’est que l’on ne reprend jamais ses kilos. Car une habitude est un réflexe que l’on fait automatiquement, et une fois une nouvelle bonne habitude prise elle ne nécessitera plus de motivation.

C’est pour cette raison qu’il vaut mieux changer ses habitudes que d’arrêter de manger ou de suivre un régime extrême. Faites attention à votre motivation et vous maigrirez sans vous épuiser.

Autres articles

Exemple de régime efficace et totalement gratuit

Irene

Pourquoi l’indice de masse corporelle est inutile pour maigrir

Irene

Faire appel à un coach sportif pour perdre du poids

Irene

Perdre 1 kilo par jour : est-ce que c’est possible ?

Irene

Quelques Astuces Pour Déterminer Votre Morphologie

Irene

La Vérité Sur Proactol : Lisez Ceci !

Irene