commonenemy2000.com
Image default

Astuce pour brûler des calories

Sauter un repas n’est pas la solution pour perdre du poids… On pense souvent à tord que se priver d’un repas permet de limiter les apports caloriques d’une journée. Pourtant, une étude a récemment prouvé que les personnes qui sautent le petit déjeuner sont souvent plus grosses que la « normale » !

Plus de repas pour manger moins

Il faut commencer par changer de comportement alimentaire pour affiner sa silhouette ! Sauter des repas peut s’avérer être dangereux pour votre santé mais peut également nuire à la perte de graisses. En réalité, se priver d’un repas contribue au ralentissement du métabolisme. Résultat : votre organisme ralentit et brûle des calories beaucoup moins rapidement. Le risque de la privation c’est d’endommager votre métabolisme qui risque d’emmagasiner davantage de graisses afin de palier au manque de nourriture infligé. Le comportement alimentaire à adopter est en réalité l’inverse de la privation de repas.

Avantages :
L’astuce pour brûler de l’énergie plus rapidement c’est manger plus souvent mais en plus petites quantités. Le but étant de stimuler les fonctions du métabolisme ! Si vous vous privez de repas, vous l’endormez et vous l’empêchez de devenir une machine à tuer les calories. Avez-vous déjà remarqué que lorsqu’on se prive d’un repas, on est poussé à se rattraper sur le suivant ? A la fin de la journée, on se rend compte qu’en se privant du casse-croûte, on a finalement consommé davantage de calories qu’à l’habitude. L’astuce pour manger moins consiste à faire plusieurs petits repas équilibrés par jour pour éviter les sensations de faim et les « gavages » lors des repas principaux. Pour le métabolisme, il est plus facile de recevoir plusieurs petites quantités de nourriture qui seront simple à éliminer plutôt qu’une importante quantité de mangeaille difficile à brûler.

Autre point très positif de cette astuce minceur : vous évitez les frustrations et les privations. Faire plusieurs petits repas par jour influe sur le côté psychique de la chose. En mangeant plus souvent, vous avez l’impression de manger plus et d’être rassasié en permanence ! Sentiment essentiel pour éviter les fringales et grignotages entre les repas.

Inconvénient :
Pour que cette astuce fonctionne, il faut savoir être raisonnable. Le but c’est de diminuer l’ensemble des apports caloriques de la journée en les fractionnant sur plusieurs petits repas par jour. Les sensations de faim s’envolent alors et les fonctions du métabolisme sont stimulées en permanence pour brûler davantage de graisses. Il est important de ne pas faire de cette astuce une excuse pour manger plus ! Si vous faites plusieurs repas par jour en gardant des quantités de nourriture importantes à casse-croûte, vous risquez de transformer le bon plan en un véritable cauchemar et prendre pas mal de kilos !

Autres articles

Maigrir grâce aux cornichons

Irene

Maigrir grâce à la Wii

Irene

A Savoir Avant d’Acheter Proactol Plus!

Irene

Les petits-pois font-ils grossir ? Calories des petits pois au régime

Irene

S’imaginer mince pour maigrir…

Irene

Maigrir en mangeant : comment maigrir sans arrêter de manger

Irene