commonenemy2000.com
Image default

Comment perdre 40 kilos définitivement

Vous pensez avoir 40 kilos à perdre et vous aimeriez maigrir ? Vous aimeriez être en meilleure santé pour la vie et ne jamais regrossir ? Sur cette page je vais vous expliquer exactement comment procéder sans débourser un seul centime.

En 2008 j’étais obèse mais aujourd’hui j’ai perdu plus de 30 kilos que je n’ai jamais repris. Le surpoids ça me connait. J’ai maigri lentement et je n’ai pas fait de yoyo, et aujourd’hui j’ai de meilleures habitudes alimentaires que la plupart de mes amis. Inutile de préciser que je suis en très bonne santé.

Je fais même un peu de sport à un bon niveau, par passion car j’aime cela. Je ne pensais pas trouver un jour le gout au sport mais depuis que j’ai maigris j’ai beaucoup changé et ce n’est pas qu’une question d’alimentation.

Perdre 40 kilos

La première étape pour maigrir c’est de déterminer votre objectif de poids idéal. Le poids idéal c’est simplement le poids que vous viserez à long terme sur plusieurs années, et qui vous guidera dans votre progression.

Pour calculer votre poids idéal c’est très simple. Ce n’est pas un calcul très compliqué comme l’indice de masse corporelle, il vous suffit de prendre votre taille en centimètre au-dessus d’un mètre et d’enlever 10. Par exemple si vous mesurez 1m70 votre poids idéal sera :

70 – 10 = 60kg

Faites ce calcul tout de suite pour savoir combien de kilos vous devriez perdre. Cela sera votre objectif à long terme. Vous aurez aussi besoin de choisir de petits objectifs intermédiaires pour rester motivé.

La motivation n’est pas illimitée

Quand on se lance dans un amaigrissement il faut savoir que sa motivation n’est pas illimitée. Beaucoup de gens font l’erreur de surestimer leurs capacités, et veulent tout changer du jour au lendemain pour maigrir le plus rapidement possible.

Le résultat de ce comportement c’est bien évidemment que l’on échoue, car on s’épuise inutilement à vouloir en faire trop et trop vite. Ne cherchez pas à maigrir plus vite que la musique : il vous a fallu des années pour grossir, il vous faudra aussi du temps pour maigrir.

On peut maigrir plus vite que l’on a grossit, en suivant cette règle simple : faire constamment attention à sa motivation. Economisez votre énergie et votre motivation et faites des changements progressifs, prenez de bonnes habitudes alimentaires.

Concentrez vos efforts sur l’alimentation avant toute chose, c’est elle qui est responsable de votre surpoids. Il est inutile de faire du sport et cela peut même être dangereux quand on est obèse. C’est en changeant votre alimentation que vous obtiendrez des résultats.

Fixez-vous des objectifs d’amaigrissement par paliers de 10 kilos. A chaque objectif accompli vous regagnerez en motivation, votre estime de soi se renforcera, et vous serez d’autant plus motivé à continuer sur le long terme.

Ne soyez pas surpris de pouvoir maigrir très rapidement à vos débuts. Lorsque l’on est obèse et que l’on commence à maigrir les premiers kilos partent très vite. Après 4 à 6 semaines d’effort en revanche l’amaigrissement ralentit et c’est une période difficile. Economisez votre motivation pour ne pas être surpris et abandonner à ce moment-là.

Autres articles

Comment maigrir des genoux définitivement

Irene

Maigrir en mangeant : comment maigrir sans arrêter de manger

Irene

Faire un régime salade : une fausse bonne idée ?

Irene

Truc pour diminuer la sensation de faim

Irene

Programme de course à pied pour débutant avancé sur 4 semaines

Irene

Régime sans sel

Irene