commonenemy2000.com
Image default

La graine de lin pour maigrir

La graine de lin est une graine qui contient des omégas 3 et beaucoup de fibres. C’est un ingrédient très bon pour la santé puisque la plupart des gens manquent d’oméga 3 et ne consomment pas suffisamment de fibres.

On peut considérer que la graine de lin est un bon ingrédient à inclure dans une alimentation équilibrée. Sur le long terme cela vous aidera à maigrir en évitant les problèmes de digestions et en corrigeant les carences en oméga 3.

Cependant la graine de lin n’est pas une solution miracle. Il s’agit d’un ingrédient que l’on ajoute à son alimentation, c’est comme un complément alimentaire, elle vient compléter l’alimentation mais elle ne remplace pas le reste de votre alimentation.

Vous ne maigrirez pas de 10 kilos simplement en ajoutant quelques graines de lin moulues à vos repas. Ne vous attendez pas à des miracles, c’est un bon ingrédient mais cela s’arrête là. Si la graine de lin était une solution miraculeuse alors tout le monde en mangerait – et personne ne serait en surpoids.

Un effet laxatif dangereux

Il y a des dangers à consommer trop de graines de lin à cause de son effet laxatif. Un laxatif est un produit qui chasse l’eau du corps, et ce n’est pas bon du tout. Car votre corps c’est plus de 50% d’eau. Et certaines parties du corps en contiennent même beaucoup plus comme le cerveau (80%) et les muscles (70%).

Si vous manquez d’eau, si vous êtes déshydraté, votre corps sera fatigué et il deviendra difficile de maigrir. On sait que chez les sportifs une déshydratation de 2 à 4% seulement entraine des pertes de performances de l’ordre de 10 à 15%. L’eau est vitale pour votre corps.

Quand on mange trop de graines de lin on peut perdre beaucoup d’eau et c’est dangereux. Le poids diminuera sur la balance, mais ce ne sera pas du gras. Votre taille ne sera pas plus fine, vous mettrez simplement votre santé en danger et c’est stupide.

Comment utiliser la graine de lin

La graine de lin n’est pas indispensable mais cela ne coute rien d’en ajouter un peu à son alimentation. Tout d’abord, sachez qu’il faut l’utiliser moulue car sinon elle n’est pas digérée (l’enveloppe de la graine résiste à la digestion).

Vous pouvez acheter de la farine de lin ou moudre directement vos graines de lin. Il faut la conserver au réfrigérateur lorsqu’elle est moulue. Sa saveur rappelle celle de la noix et on peut donc l’utiliser pour saupoudrer ses plats, ou même dans son café. Si vous fabriquez votre propre pain vous pouvez en mettre dans votre pate à pain pour lui donner du gout.

Certaines personnes utilisent aussi le lin pour parfumer leur fromage blanc ou yaourt, au petit-déjeuner, et même pour parfumer des viandes pendant la cuisson. Cherchez des idées d’utilisation sur internet.

Gardez toujours en tête que la graine de lin n’est qu’un ingrédient parmi tant d’autres. A moins de changer vos habitudes alimentaires vous ne perdrez pas un seul gramme, la graine de lin n’est pas un ingrédient miracle.

Autres articles

Faire un régime salade : une fausse bonne idée ?

Irene

Le régime fromage blanc pour maigrir

Irene

Hypnose pour maigrir : est-ce que ça marche ?

Irene

Un régime sans sel pour maigrir : utile ou pas ?

Irene

Comment perdre 30 kilos – conseils d’un ancien obèse

Irene

Régime à 1200 calories par jour

Irene