commonenemy2000.com
Image default

Attention au mode famine de votre corps!!

Pour perdre du ventre vous devez créer un déficit calorique: les calories consommées doivent être moins importantes que les calories dépensées.

Résultat : graisse, glycogène et muscles ont utilisés lors de la production d’énergie, facilitant ainsi le déficit calorique.

Idéalement vous perdez du poids et vos réserves de graisse sont réduites. Toutefois, maigrir et perdre de la graisse sont 2 choses complètement différentes.

Perdre du poids ne veut pas forcement dire perdre de la graisse…

Le “mode famine” de votre corps

Le secret de toute tentative sérieuse de perte de poids qui peut durer dans le temps est de déjouer le système de protection que votre corps peut déclencher : le “mode famine”. Les régimes alimentaires faibles (trop faibles) en calories déclenchent le plus souvent ce mode de protection. Votre consommation calorique est si basse que votre corps pense que vous êtes affamé (

Notre corps utilise un système de survie qui a évolué au fil des milliers d’années de notre évolution comme un moyen de défense contre la famine et le corps devient alors super efficace pour stocker en graisse le plus de calories possible qu’il reçoit lors de la consommation de nourriture et de boissons.

Lorsque vous suivez un régime extrême, votre corps ne sait pas s’il y a un supermarché au coin de la rue et met en place un système pour assurer votre survie. Votre corps est intelligent mais il ne peut pas faire la différence entre un régime agressif et la famine. Pour lui, peu ou pas de nourriture sur une période prolongée = danger.

Lorsqu’il entre dans ce mode de fonctionnement, voici comment il réagit :

Son but est de préserver les stocks de graisse au maximum et va donc puiser tout d’abord sur notre tissu musculaire pour se nourrir et continuer à fonctionner. La graisse est la réserve d’énergie de notre corps et lorsque vous consommez moins de calories que votre corps à besoin il va donc puiser sur cette réserve. Toutefois, lorsque le corps se sent menacé (mode famine), le taux de leptine (une hormone qui libère la graisse stockée) diminue et ordonne a votre corps de se nourrir ailleurs ou de n’utiliser que le strict minimum pour survivre. Ce qui signifie que même si vous suivez un régime, vous ne perdrez pas de poids ou bien un montant minime.

Pour aggraver la chose, lorsque votre corps entre dans ce mode, il stock plus de calories qu’il ne le fait habituellement pour pouvoir les utiliser plus tard.

Le résultat ? Bien que vous suiviez un régime vous pourriez belle et bien GROSSIR… et oublier ce ventre plat !!!

Recommandation de Commentmaigrirblog.fr

Autres articles

Charbon végétal

Irene

Le son d’avoine fait maigrir

Irene

23 Astuces Pour Éviter Les Ballonnements et Avoir un Ventre Plat

Irene

Régime et allaitement : comment maigrir quand on allaite

Irene

Comment maigrir des genoux définitivement

Irene

Comment Perdre du Ventre Avec Ces 7 Aliments « GRAS »?

Irene