commonenemy2000.com
Image default

Comment maigrir des genoux définitivement

Pour commencer cet article laisse-moi d’abord vous dire que les genoux ne sont pas l’endroit où le corps préfère stocker du gras. Le corps fabrique du gras d’abord pour protéger le corps de l’environnement extérieur : pour isoler du froid, à proximité des muscles et des organes principaux.

Il n’y a donc pas beaucoup de graisse autour des genoux. En fait ce qui donne une mauvaise apparence à votre genou c’est la graisse sur le bas du quadriceps, c’est-à-dire le muscle sur le devant de votre jambe. Cette graisse donne l’apparence que votre genou est « gros ».

Le quadriceps c’est le deuxième muscle le plus puissant de votre corps (après les fessiers) et c’est un endroit ou l’organisme adore stocker du gras. C’est pour cette raison d’ailleurs beaucoup de femme veulent maigrir des cuisses : la graisse se loge d’abord à cet endroit plutôt qu’à d’autres endroits comme les mollets ou les bras.

Cela étant dit, je n’ai jamais encore vu d’obèse avec des jambes fines comme des baguettes ou des abdominaux biens dessinés. Quand on grossit, on grossit sur son corps tout entier. Votre corps va peut-être favoriser le stockage à certains endroits (jambes, ventre, bras) mais il répartira aussi la graisse sur l’ensemble du corps.

Pour maigrir des cuisses, et donc pour maigrir des genoux, vous allez devoir maigrir sur l’ensemble de votre corps. Pour cela il n’y a pas de secret, l’amaigrissement passe avant tout par la façon dont vous mangez.

La motivation n’est pas illimitée, on ne peut pas tout changer et maigrir du jour au lendemain. Si vous cherchez à aller trop vite vous abandonnerez et stagnerez (ou reprendre les kilos perdus, merci à l’effet yoyo).

Le plus important lors de l’amaigrissement, ce n’est donc pas de faire une fixation sur ce que vous mangez, mais plutôt de surveiller de très près votre motivation. Car c’est elle qui vous fera progresser.

La motivation s’entraine. Commencez d’abord par vous fixer des objectifs faciles pour vous mettre dans le bain, cela stimulera aussi votre motivation et vous permettra de gagner en confiance en vous. Par exemple, si vous buvez du soda, interdisez-vous d’en boire mais seulement le midi.

Changez une ou deux mauvaises habitudes par semaine. Si vous manquez d’idées j’ai écrit un livre entier sur le sujet (l’extrait gratuit devrait déjà vous donner pas mal d’idées). N’allez pas trop vite ou vous vous épuiserez, mais n’allez pas non plus trop lentement ou vous mourrez d’ennui.

Une deuxième chose à faire, et qui encore une fois n’a rien à voir avec « mangez moins » ou « mangez plus de légumes » ou « fais pas ci mais fais ça », c’est de tenir un journal. Le fameux journal c’est l’outil indispensable pour maigrir. Notez dedans chaque soir ce que vous avez fait comme efforts pour la journée, et en fin de semaine relisez-vous.

Vous pouvez aussi tenir un journal photo de tous vos repas, à l’aide de votre téléphone portable. Un journal ce n’est pas forcément par écrit. Prenez une photo de vos repas et de tous les aliments que vous mangez. Comme pour le journal écrit, prenez le temps en fin de semaine de faire le point sur ce que vous avez mangé. Faites-vous des efforts ?

Lire ensuite : Télécharger le livre gratuit Changer son Corps

Autres articles

Maigrir : diététicienne ou nutritionniste ? La réponse ici !

Irene

Régime fibres

Irene

Le régime groupe sanguin : maigrir en fonction de son sang

Irene

Comment Maigrir Vite?! Ce Qu’il Faut Savoir

Irene

Le sel de régime pour manger moins salé et maigrir

Irene

Exercices & Sports | commentmaigrirblog.fr

Irene