commonenemy2000.com
Image default

Le régime fromage blanc pour maigrir

Manger du fromage blanc c’est une très bonne idée surtout quand on veut éliminer quelques kilos en trop. Le fromage blanc est plus rassasiant que le yaourt, il contient plus de protéines, et les gens l’apprécient souvent pour son coté onctueux.

Il n’existe pas vraiment de régime fromage blanc type. Ceux qui parlent d’un régime de fromage blanc en fait conseillent d’en consommer à tous les repas, sous forme de dessert ou comme plat principal.

Le régime fromage blanc c’est donc juste manger du fromage blanc à tous les repas. Evidemment on s’imagine bien que le simple fait de manger du fromage blanc ne fera pas disparaitre tous vos kilos en trop du jour au lendemain. Ce n’est pas un aliment miracle.

Mais il peut tout à fait aider sur le long terme à perdre du poids car c’est un très bon aliment. Si vous cherchez de nouvelles choses à essayer en dessert, en remplacement de mousses au chocolat ou juste de yaourts sucrés, alors le fromage blanc nature s’avère être un des meilleurs desserts amaigrissants.

L’équilibre alimentaire

Manger équilibré ce n’est pas uniquement manger varié, manger des fruits, ou encore manger des légumes et du poisson. Non, manger équilibré c’est aussi manger dans les bonnes quantités.

Le déséquilibre alimentaire de quantité se remarque très rapidement puisque c’est lui qui est responsable de la prise de poids : quand on mange trop par rapport à ses besoins, le corps stocke cette énergie excédentaire sous forme de graisse.

Pour maigrir, il faut donc d’abord privilégier l’équilibre de quantité, et réduire son apport calorique journalier. Il faut changer ses habitudes pour diminuer ses rations et la taille de ses repas.

Evidemment sur le long terme il faudra aussi manger équilibré et varié dans le sens classique du terme. Si l’on ne mange pas suffisamment de légumes et de fruits par exemple on pourra après quelques mois développer des carences.

Les carences peuvent aussi empêcher de maigrir, mais leur influence est plus subtile. Et elles prennent beaucoup de temps à se développer, contrairement au stockage des graisses qui, lui, est presque instantané.

Pourquoi manger du fromage blanc ?

Je conseille de consommer du fromage blanc à tous ceux qui aiment les desserts sucrés. Servez-vous un petit bol de fromage blanc à la place de la mousse au chocolat ou des sucreries que vous mangez normalement.

Au début vous pouvez prendre votre fromage blanc avec un peu de sucre, mais votre objectif sera de le consommer le plus rapidement sans sucre. Choisissez de préférence un fromage blanc qui a du gout pour pouvoir rapidement vous déshabituer du gout sucré.

Le fromage blanc est très faible en calories. Quand il est mangé nature c’est un dessert qui apporte peu de calories, rassasie, et qui est même riche en protéine et donc très bon pour votre corps.

N’oubliez pas que même si vous en mangez régulièrement ce n’est pas cela qui vous fera maigrir rapidement. Il faut aussi changer d’autres habitudes alimentaires nocives, comme boire du soda, manger des fritures, ou encore se resservir constamment à table ou ajouter du sucre à tous ses desserts.

Autres articles

Maigrir sans régime

Irene

Quel régime choisir : conseils d’un ancien obèse

Irene

18 Astuces Pour Perdre du Poids

Irene

Soupe brûle graisse – Calories soupe de légume et velouté de légume

Irene

Pourquoi l’indice de masse corporelle est inutile pour maigrir

Irene

Le thé fait-il maigrir ? Calories du thé

Irene